Logo name
Menu
Navigation

. Accueil



> DS SOFTWARE CONVERSION DS.GBA NDS

Dans ce petit tutoriel, vous apprendrez Ă  convertir un fichier .ds.gba en un fichier .nds. Ce type de convertion est nĂ©cessaire avec certains homebrews lorsque vous souhaitez utiliser le WiFiME. En effet, il peut arriver qu'un homebrew soit proposĂ© uniquement avec un fichier dont l'extension est en '.ds.gba'. Ce type de fichier doit ĂȘtre programmĂ© sur une flashcard GBA pour se lancer. Techniquement, il s'agit d'un fichier .nds auquel un loader a Ă©tĂ© ajoutĂ©. Ce type de fichier ne peut-ĂȘtre utilisĂ© en l'Ă©tat via WiFiME.

Vous l'aurez donc compris, le but de la manoeuvre sera de retirer ce fameux loader afin de rendre notre homebrew utilisable avec le WiFiME (sous réserve d'avoir un firmware modifié).

Outils nĂ©cessaires :

- Un éditeur hexadécimal (par exemple UltraEdit) - Un homebrew '.ds.gba' (dans notre tutoriel nous avons utilisé Bright Star Calatogue qui justement ne propose que ce fichier)


1) Lancez votre Ă©diteur hexadĂ©cimal et ouvrez le fichier 'BrightStarCatalog.ds.gba' :


user posted image


2) VĂ©rifiez bien que vous ĂȘtes positionnez au dĂ©but de votre fichier puis appuyez sur CTRL+D. Une fenĂȘtre d'option apparaitra et dans laquelle vous paramĂštrez les infos ci-contre puis validez avec le bouton 'OK'.

Les 512 octets correspondent Ă  la taille du loader et sont valables pour tous les homebrews utilisant l'extension '.ds.gba'.

user posted image

3) Comme sur l'image ci-dessous, les 512 premiers octets devraient ĂȘtre effacĂ©s:

user posted image

Enregistrer votre travail (Fichier > sauvegarder sous) sous le nom 'BrightStarCatalog.nds'. Il ne vous reste plus qu'à lancer ce fichier via WiFiME afin de vérifier son bon fonctionnement.


Tutoriel réalisé par Legueux pour mobiles.gx-mod.com


Reproduction interdite sans autorisation - Copyright © Gx-Mod - Déclaration CNIL 831.
IpbWikiPowered by MediaWiki