NGC BACKUPS RIPPER JEU VIPER - Tutoriaux Gx-mod
Logo name
Menu
Navigation

. Accueil



> NGC BACKUPS RIPPER JEU VIPER

Sommaire

Introduction

Il existe en effet un moyen de ripper un jeu original sans PSO, mais avec quelques outils qui existent déjà.

Pré-requis

Voici tous les éléments dont vous aurez besoin

Hardware

  • Le jeu original que vous souhaitez ripper (ex: Mario Kart Double Dash)
  • Un BBA
  • Une puce Viper
  • Un graveur de DVD et un DVD vierge (ex: NEC ND-2500A et DVD-RW Memorex)

Software

Méthodes

Gravure

Gravez le fichier "riptool.dol" sur le DVD vierge. Pour cela, utilisez votre logiciel de gravure préféré ( Nero ) le plus simplement du monde (je passe sur les détails).

Configuration Réseau

Configurez la carte réseau du PC ( 192.168.0.100 ) Les adresses IP du PC et de la GC doivent être dans le même sous-réseau. Double cliquez sur l'icône "Connexions réseau" du "Panneau de configuration".

user posted image

Cliquez droit sur l'icône de la connexion au réseau local puis sur "Propriétés".

user posted image

Cliquez sur "Internet Protocol (TCP/IP)" puis sur le bouton "Propriétés".

user posted image

Cochez "Utiliser l'adresse IP suivante" puis entrez l'adresse IP que vous avez choisi dans le champs "Adresse IP" et la valeur "255.255.255.0" dans le champs "Masque de sous-réseau"

user posted image

Cliquez sur le bouton "OK" de cette fenêtre et de la précédente.

Cliquez droit sur l'icône "Poste de travail" puis sur "Gérer".

user posted image

Cliquez sur "Gestionnaire de périphériques", cliquez droit sur l'icône de la carte réseau et cliquez sur "Propriétés".

user posted image

Cliquez sur l'onglet "Avancé", sélectionnez "Vitesse de liaison et duplex" et choisissez la valeur "10 Mbits/s half duplex".

user posted image

Cliquez sur le bouton "OK" de cette fenêtre et fermer la fenêtre du "Gestionnaire de périphériques".

Configuration BBA

Configurez le BBA du GC ( 192.168.0.200 ) Le BBA est prévu pour fonctionner en mode "10 Mbits/s half duplex" ; c'est la raison pour laquelle nous avons dû configurer la carte réseau du PC dans un mode identique. Ici vous n'avez qu'à configurer l'adresse IP.

Rip Tool

Démarrez sur le jeu original et sélectionnez le menu "DVD browser". Ensuite remplacer le jeu original par le DVD qui vient d'être gravé et sélectionner "riptool". Un écran rouge apparaît afin de vous confirmer que la configuration du réseau PC <-> GC est correcte. Une fois que le DVD gravé cesse de tourner, remplacer-le par le DVD original à ripper en moins de 10 secondes.

GC-ISO Grabber

Exécuter GC-ISO Grabber (côté PC bien sûr…) et donnez un nom au rip que vous allez créer (MKDD). Le jeu commence à être rippé à ce moment là. Une fois l'opération terminé, vous devriez avoir un fichier portant le nom que vous avez entré auparavant mais avec l'extension ".gcm" (MKDD.gcm). Renommez ce fichier avec l'extension ".iso" (MKDD.iso) afin de pouvoir graver votre copie de sauvegarde. Conserver précieusement cette copie au cas où votre original se détériorerait un jour… on ne sait jamais… user posted image


Remerciement

Tutorial réalisé par Jx7

Dernière modification de cette page le 4 août 2007 à 08:29.
  Cette page a été consultée 4 237 fois. 

Reproduction interdite sans autorisation - Copyright © Gx-Mod - Déclaration CNIL 831.

IpbWikiPowered by MediaWiki