IntroductionCE TUTORIEL À BESOIN D'UNE MISE À JOUR SÉRIEUSE! Quoi que certain éléments restent les mêmes, il y a plusieurs précaution à prendre, aucune de ses méthodes décritent dans ce tutoriel n'a été testé sur Custom Firmware M33, seulement les précédentes versions OE font l'objet de ce tuto.
Libérer de l'espace dans le flash0Avant de commencer à trifouiller dans la mémoire flash de votre PSP, il vous faut libérer de l'espace car il n'y aurait pas assez de place dans le flash pour y placer les fichiers de customisation. Donc je vous invite à télécharger le fabuleux utilitaire de roomain (merci à lui) qui permet cette opération. Téléchargement : Flash0++ v1.0-2 Installation :
- Placez le contenu de "ms_racine" à la racine de votre MS. Customisation du XMBTout d'abord, qu'est-ce que le XMB Le XMB ou Cross (X) Media Bar est une invention de Sony, c'est le navigateur officiel de la PSP et il permet d'accéder aux fonctionnalités de celle-ci (vidéo, musique, internet, gestionnaire de memory Stick, etc...). Dés la sortie de notre chère PSP, il était déjà possible de modifier les textes (y compris le font). Aujourd'hui, la customisation n'a (presque) plus de limites car il est possible de modifier non seulement les textes, mais aussi vagues, coldboots, gameboots, fonds d'écran, etc... De plus, grace à dark_Alex et son Custom Firmware même les plus novices d'entre vous pourront s'adonner aux joies de la customisation. Modifier les vagues du XMBCe hack est compatible avec le firmware 1.50 et tous les customs firmware. Pour commencer, qu'est-ce qu'un Wave Effect? Vous avez pu le remarquer, le Wave Effect, ou "effet de vague", est une sorte de vague qui bouge continuellement en fond d'écran. Aujourd'hui, il est possible de modifier l'apparence de cette vague ainsi que la couleur. Fichier : system_plugin_bg.rco Téléchargement : Installation :
Modifier la police d'écriture dans le XMBVous pouvez changer la police d'écriture de votre menu PSP très facilement, et ceci à partir d'une police de votre choix téléchargé sur DaFont qui est donc au format TTF (windows) que nous allons convertir en PGF (compatible PSP). Maintenant que vous avez votre police, commençons... Fichier : ltn0.pgf Téléchargement : Pack convertisseur + 70 polices Installation :
Modifier les textes du XMBVous n'aimez pas les textes de votre XMB? Il est possible de mettre pratiquement n'importe quoi comme texte à la place de ceux d'origine. Ce hack n'est pas compatible avec 3.10OE-A et OE-A'. Fichier : topmenu_plugin.rco (non décrypté du 2.50) Téléchargement : Hex Editor (freeware) Installation :
Modifier les sons dans le XMBEt un autre hack permettant cette fois-ci de changer les sons quand par exemple vous naviguez dans le xmb ou que vous cliquez sur quelquechose. Le son d'erreur est également changé. Fichier : system_plugin.rco Téléchargement : Liste de sons pour le xmb (forums CustomPSP) Installation : Modifier le fond d'écran du XMBVous en avez marre des couleurs neutres proposées à l'origine. Ne vous inquiétez pas, il vous est tout à fait possible de modifier ces couleurs et ceci en suivant ce petit tuto très simple. Fichier : 01-12.bmp Téléchargement : XMB Blackwell Flasher Installation : Modifier les icônes du XMBPour modifier les icônes du XMB, référez à la partie [Customisation des icones] plus bas...
Customisation du Coldboot et du GamebootQu'est ce qu'un coldboot? et un gameboot? Le coldboot et le gameboot sont des vidéos au format PMF. Le premier est joué au démarrage de la console tandis que le deuxième au démarrage d'une application ou d'un jeux. La modification du coldboot n'est compatible qu'avec les custom firmwares antérieurs au 3.03OE-C, et le gameboot peut être modofié sur tout firmware.
Modifier le gamebootL'ayant rappelé plus haut, ce hack est compatible tout firmware (PSP Filer, X-Flash, etc...). Votre gameboot doit être au format PMF et ne doit pas dépasser 2.5sec, les conditions à respecter si vous voulez créer votre propre gameboot, mais généralement vous les trouverez déjà fait donc pas de soucis. Fichier : gameboot.pmf Ressource : Liste de Gameboot (capnfuffy)
Modifier le coldbootCe hack n'est compatible qu'avec les custom firmwares antérieurs au 3.03OE-C. De plus, la méthode que je vous propose installe le coldboot sur la MS et permet un lancement directement depuis celle-ci. Fichier : intro.pmf Ressource : Liste de Coldboot (capnfuffy) Installation : Customisation des icônes du XMBModification du topmenu_plugin.rco non compatible avec les version 3.10OE-A/A' du Custom Firmware de dark_Alex. [Packs d'icônes/thêmes pour le XMB] Choisissez votre pack d'îcones/thême (topmenu_plugin.rco) ci-dessous : Thême de Undertaxxx/Innercy: [DOWNLOAD] [SCREENSHOT] Thême de Schpoon "Blue" : [DOWNLOAD] [SCREENSHOT] Thême de Krakatoa "Jaune" : [DOWNLOAD] [SCREENSHOT] Thême de Krakatoa "Bleu" : [DOWNLOAD] [SCREENSHOT] Thême de Krakatoa "Gris": [DOWNLOAD] [SCREENSHOT] Thême de Krakatoa "Violet": [DOWNLOAD] [SCREENSHOT] Thême de Krakatoa "Rouge": [DOWNLOAD] [SCREENSHOT] Thême de Krakatoa "Vert": [DOWNLOAD] [SCREENSHOT] Thême de l4mbert: [DOWNLOAD] [SCREENSHOT] Thême de brunonounours: [DOWNLOAD] [SCREENSHOT]
Fichier : topmenu_plugin.rco Logiciels : RCO Icon Editor v1.05b - ReCreate_icOns_303_v2 Installation :
Note : Pour l'installation des vagues ou autres icones de batterie etc... référez-vous aux parties adéquats de ce tuto). Modifier l'icône de la batterieFichier : system_plugin_fg.rco Ressources : Liste d'icônes batterie (forum CustomPSP) Installation :
Modifier la barre de volumeFichier : impose_plugin.rco Ressources : Liste des barres de volumes PSP (forum CustomPSP) Installation :
Tuto réalisé par KaOrU membre de la Team Gueux
Venez en discuter sur le forum, dans ce topic.
|
|
Dernière modification de cette page le 5 mai 2009 à 22:22. Cette page a été consultée 23 667 fois. |