IntroductionEt voilà le ixtreme 1.5 est sorti officiellement cette nuit, je m'en vais donc vous faire après tous les tests, le tuto pour le flash du liteon. Pré-requis :- Un PC avec un chipset SATA (A priori quasiment tous les chipsets SATA sont compatibles) ATTENTION : Le timing étant important pour le flash du liteon, il est très fortement déconseillé de n'utiliser QUE la console pour alimenter le lecteur et d'essayer de débrancher/rebrancher le lecteur en guise de bouton OFF/ON Première Méthode sous WindowsCette première méthode regroupe l'ensemble de la méthode. A savoir le dump, la préparation du firmware et le flash de celui-ci. Préparation du matérielN'oubliez pas de faire vos 2 petites soudures sur le PCB du Liteon (indication en rouge, ne pretez pas attention au reste "Reconnect Both solder points") (Ces soudures ne sont utiles que pour le Dump, pas pour l'erase et le flash): ![]() Ensuite branchez votre matériel à savoir : Allumez votre PC, allumez votre CK. ![]() Idéalement il faudrait faire cette manipulation avant que Windows commence à charger, (Sinon redémarrez votre PC), puis laissez le pc aller sur Windows. ![]()
Si vous ne voyez pas cette ligne, double cliquez sur PortIO32.exe pour l'installer.
Allez dans le gestionnaire de périphériques et sélectionnez la ligne correspondant à votre carte VIA 6421 : ![]()
![]() Il reste une dernière possibilité pour ceux qui même avec une version de pilote inférieure à 5.3 continuent à avoir des freezes, vous pouvez désinstaller complètement le pilote. Pour cela, supprimez cette ligne de matériel dans le gestionnaire de périphériques, puis rendez vous dans le dossier : C:\Windows\system32\Drivers\ et supprimez le fichier dont le nom est : viamraid.sys. Redémarrez ensuite votre système, et lorsque Windows essaye d'installer le matériel, cliquez sur Annuler. Dump des informations du LiteonUne fois qu'on a tout vérifié, lancez le nouveau logiciel de la team jungle à savoir JungleFlasher : ![]() Cliquez sur l'onglet DVDKey 32 Sélectionnez votre port SATA et votre port COM afin de détecter votre lecteur : ![]()
![]() Vous devriez obtenir ceci (Vérifiez bien que le status de votre clée est bien à GOOD. N'hésitez pas à dumper plusieurs fois la clée pour être sur que cela soit la bonne) : ![]() Préparation du firmware à flasherRetournez sur l'onglet Firmware tools 32 et cliquez sur "Load from dump files", et sélectionnez vos 3 fichiers fraichement dumpés : ![]() Le logiciel vous propose de sauvegarder le fichier dummy.bin, qui regroupe l'ensemble des 3 fichiers en un seul : ![]() Cliquez ensuite sur "Load Target Firmware" et chargez l'ixtreme 1.5 pour le liteon : ![]() Vous devriez obtenir ceci : ![]() Une fois validée, cliquez sur "Spoof Source To Target", vous devriez obtenir ceci : ![]()
![]() Flash du LiteonCliquez maintenant sur l'onglet MTK FLASH 32 : ![]() Cette partie est la plus critique, alors attention à la suivre à la lettre et à respecter le timing. Vous devez cliquer sur le bouton "Lite-on Erase", des petites points vont s'afficher en bas dans la fenêtre de debug. JUSTE APRES (2s Max) avoir cliqué sur le bouton "Lite-on Erase", coupez le CK et rallumez le aussitôt (1s maximum pour éteindre/rallumer). ![]()
![]()
![]() Une fois le write effectué, le logiciel vérifie le firmware, et vous devriez obtenir ceci : ![]()
Si c'est le cas, éteignez votre CK, attendez 2s, rallumez le, appuyez sur eject 2 fois pour ouvrir et refermer votre lecteur complètement. Éteignez votre CK et débranchez votre lecteur. Il ne vous reste plus qu'à le rebrancher dans votre Xbox et gouter au joies du ixtreme 1.5. (Personnellement le liteon est le meilleur lecteur Xbox 360 que j'ai pu tester jusqu'à aujourd'hui). RemerciementsC4eva, Podger, Oggy, Caster420, HcC, toute la team Jungle et biensûr SoulHeaven Auteur de ce tutorial. Un grand merci à SoulHeaven pour la réalisation de ce tuto. Une remarque, une question venez la poser sur notre forum Méthode sous DOSPréparation du matérielComme pour la partie windows, N'oubliez pas de faire vos 2 petites soudures sur le PCB du Liteon (Ces soudures ne sont utiles que pour le Dump, pas pour l'erase et le flash): ![]() Préparez une clée usb bootable avec l'ensemble des logiciels requis, à savoir Dosflash 1.7, firmtool v1.3 et bien entendu le firmware ixtreme 1.5. Ensuite branchez votre matériel à savoir : Allumez votre PC, allumez votre CK. ![]() Dump de la clée avec DosFlash 1.7Une fois sous dos, placez vous dans le répertoire de dosflash et tapez "dosflash" et suivez les étapes suivantes : a. A chaque lecteur où le logiciel vous demande de renvoyer la commande d'identification répondez "N". ![]()
![]()
![]() Préparation du Firmware à flasherUne fois le fichier "Dummy.bin" récupéré, si ce n'est déjà fait placez le fichier dummy.bin et le fichier ix15.bin (Pour plus de facilité renommer le fichier ix15-liteon.bin en ix15.bin) dans le même répertoire et tapez ceci: CODE Firmtool dummy.bin ix15.bin ![]() PS : Le Warning apparait suite à un bug de firmtool v1.3, veillez donc à bien utiliser la version v1.3.1, cependant cela n'empêche pas le firmware d'être fonctionnel Le flash du lecteurPour flasher le lecteur nous allons reprendre DosFlash 1.7. Retapez donc dosflash, et suivez à nouveau les mêmes étapes que précédemment : a. A chaque lecteur où le logiciel vous demande de renvoyer la commande d'identification répondez "N". ![]()
![]()
![]()
![]()
Éteignez votre CK et débranchez votre lecteur. Il ne vous reste plus qu'à le rebrancher dans votre Xbox et gouter au joies du ixtreme 1.5. (Personnellement le liteon est le meilleur lecteur Xbox 360 que j'ai pu tester jusqu'à aujourd'hui). SAV du flash LiteonSi vous êtes là c'est que votre flash a foiré et que votre lecteur est briqué (Ne s'ouvre plus et Windows freeze dès qu'on branche le lecteur). Ne vous inquiétez pas, le liteon est un lecteur imbrickable comme pour le benq. Si vous foirez, il suffit de l'effacer et de le réécrire. Sous Windows- Démarrez Windows avec le CK éteint, lancez jungleflasher, allez à l'onglet MTK Flash, sélectionnez Liteon erase et préparez vous. Dès que vous validez le deuxième avertissement, allumez le CK (Dans la demi-seconde qui suit). Normalement, juste avant que Windows ne freeze, le lecteur aura pu être effacé. Maintenant : Sous DOS- Bootez sous DOS avec le CK allumé. Lancez Dosflash v1.7, répondez "N" à l'envoi de la commande d'identification. Sélectionnez votre lecteur, et entrez "LITEON E" pour effacer le lecteur. Selon les lecteurs et le niveau de brick, cela peut nécessiter plusieurs effacement, et/ou plusieurs Power Cycles (Cycle où l'on éteint et allume le lecteur).
- Booter sous DOS, allumez le CK. ConclusionsAinsi vous avez le choix entre deux méthodes de flash pour le Liteon. RemerciementsC4eva, Podger, Oggy, Caster420, HcC, toute la team Jungle et biensûr merci à SoulHeaven pour la réalisation de ce tutorial
Si vous avez d'autres questions venez les poser sur notre forum
|
|
Dernière modification de cette page le 23 juin 2009 à 21:16. Cette page a été consultée 161 926 fois. |