Logo name
Menu
Navigation

. Accueil



> XBOX HARDWARE PREPARER DISQUE DUR

Sommaire

[modifier] Prérequis

[ Mise Ă  jour: Pour les dĂ©butants ou ceux qui ne veulent aller au plus simple, ce tuto peut ĂȘtre trĂšs simplement remplacĂ© par l'utilisation d'un CD de boot comme le Master Gueux, Alabama ou Xcalibur qui nĂ©cessitent juste la gravure du CD, toutes les donnĂ©es Ă©tant dĂ©jĂ  prĂ©sentes dans l'archive. ]

  • Le dashboard EvolutionX 1.8.2594 ou supĂ©rieur.
  • Une puce/bios avec le hack HDD-swap. (vĂ©rifiez les caractĂ©tistiques de votre puce pour ĂȘtre sĂ»r qu'elle a cette option, toutes les puces actuellement encore en vente le possĂšde).
  • Un nouveau disque dur (disque normal PC IDE, jusqu'Ă  120 Go si vous avez un bios d'avant 2004). Plus besoin de mettre des zĂ©ros (hdprepare).
  • Un CD-RW/DVD-RW (ou n'importe quel disque qui marche sur votre xbox).
  • Le dashboard Evox installĂ© sur votre disque dur actuel.
  • Savoir comment le dashboard fonctionne (ftp, transfer de fichiers, configurer le fichier .ini, etc...).

[modifier] Sauvegarde des préférences

Bootez votre Xbox. Dans "Outils systÚmes", selectionnez "Sauvegarde". (C'est le chemin de l'utilitaire de sauvegarde si vous n'avez pas changé

la structure du fichier evox.ini original). Cela devrait avoir fait une sauvegarde de quelques préférences importantes de votre box. Si tout a bien marché, cela a créé un répertoire /backup sur le C: de votre DD xbox.


[modifier] Sauvegarde des disques

Connectez-vous sur votre xbox par FTP et copiez l'intégralité de C: et E: sur votre disque dur du PC. (C: est vraiment petit , la taille de E: dépend de ce que vous avez déjà uploadé).

Vérifiez à 100% que vous avez effectué une sauvegarde COMPLETE des diques C et E de la xbox sur votre PC. Vérifiez également que dans C: vous avez un répertoire /backup avec 5 fichiers. Si vous n'avez pas ces fichiers cela signifie que quelque chose s'est mal déroulé dans l'étape 1


[modifier] Créer un disque (CDRW ou DVD-R) d'installation disque dur EvoX

Ce sont les fichiers dont vous avez besoin sur votre disque d'installation evox du DD :

  • Le fichier EvoX XBE, doit ĂȘtre Ă  la racine du CDRW et nommĂ© "default.xbe"
  • Le "evox.ini" doit ĂȘtre modifiĂ©, ouvrez-le avec le bloc-notes.

Vérifiez bien que les parametres réseau sont bien configurés pour votre réseau local.

Sous "[Misc]"; Ă  "UseFDrive" mettez "Yes"

Supprimez tout ce qu'il y a en dessous "[Menu]" et remplcez par ceci:

CODE

Section "Install Menu"
{
Item "Install New drive",@210
Item "Settings",@9
Item "Reboot",@5
}

[Action_10]


Info "Install HDD - Xbox-Scene"
Warning "Cela formatera tous vos disques"
Warning "Vérifiez bien que vous avez fait une sauvegarde de C & E"
Progress "Formatage des lecteurs"

ConfigSector "\backup\disk.bin"
Format c:
Format e:
Format f:
Format x:
Format y:
Format z:

[Action_11]

[Action_12]

Ceci est un exemple du fichier evox.ini. Vous devez changer les options rĂ©seau pour l'adapter Ă  votre configuration. (utilisez les mĂȘmes que celles de votre dashboard evox installĂ©es sur le disque dur original de la xbox).

/!\Note : certains pourraient se demander pourquoi je n'ai pas utilsĂ© la fonction de copie de l'evox pour restaurer les lecteurs C & E automatiquement. Ca marchera, mais il y a un petit bug dans cette version de l'evox ce qui 'cause que tous les fichiers copiĂ©s avec cette fonction seront en 'lecture seule'... cela veut dire que vous ne pourrez pas supprimer/renommer/rĂ©ecrire-recouvrer les fichiers. Donc, on ne peut pas utiliser cette mĂ©thode. /!\

  • Vous devez Ă©galement ajouter le rĂ©pertoire /backup en entier du lecteur C de la xbox.

Donc, Le CD complet contient:

default.xbe (le dashboard evox) evox.ini le fichier ini evox) /backup/bios.bin (provient de /c/backup duz disque dur de l'xbox) /backup/disk.bin (provient de /c/backup duz disque dur de l'xbox) /backup/eeprom.bin (provient de /c/backup duz disque dur de l'xbox) /backup/hddinfo.txt (provient de /c/backup duz disque dur de l'xbox) /backup/hddkey.bin (provient de /c/backup duz disque dur de l'xbox)

PremiÚrement faite un xiso du contenu du disque (avec Xiso ou autre), puis gravez-le avec PrimoDVD ou Nero sur un média compatible avec votre xbox (cd-rw/dvd-rw/dvd-r).

Il ne reste plus maintenant qu'Ă  installer votre disque dur (tutorial suivant).

Source: xbox-scene et traduction de jp01.


Reproduction interdite sans autorisation - Copyright © Gx-Mod - Déclaration CNIL 831.
IpbWikiPowered by MediaWiki