Xbox360 Dump Liteon 9504 - Tutoriaux Gx-mod
Logo name
Menu
Navigation

. Accueil



> Xbox360 Dump Liteon 9504


user posted image




Dump Et Récupération De La Clé Du Liteon 9504



Ce tutoriel vous explique la marche à suivre pour dumper le firmware du lecteur de votre Xbox 360 Slim, à savoir le Liteon 9504. Par chance les manipulations ne nécessitent pas beaucoup de matériel, contrairement aux modèles précédents.

Note : Sachez que comme toutes manipulations de firmware les risques sont présent et Gx-Mod ne pourra être tenu responsable des dommages occasionnés.


user posted image

  • De quoi alimenter le lecteur
  • Un cable SATA
  • Tarablinda v0.4 : Téléchargement
  • Windows XP/VISTA/SEVEN

Facultatif :


Avant tout il vous faudra le lecteur en mains et pour se faire il suffit de suivre les explications de démontage ( à venir ). En attendant ces explications, passez par la case forum en bas de ce tutoriel!

user posted image

user posted image

  1. Téléchargez le fichier Tarablinda_v04b.rar
  2. Dans C:\ créez un dossier Tarablinda
  3. Décompressez l'archive préalablement téléchargée dans ce dossier

user posted image

  1. Téléchargez JungleFlasher
  2. Dans C:\ créez un dossier JungleFlasher
  3. Décompressez l'archive dans ce dossier

user posted image

Une fois que tout est connecté et configuré comme dans les étapes précédentes, vous pouvez commencer. Si vous connaissez déjà le port SATA que vous allez utiliser passez immédiatement à l'étape suivante.

user posted image

1. Maintenant que tout est connecté et installé vous pouvez alimenter votre lecteur

2. Lancez JungleFlasher et sélectionnez l'onglet DVDKey 32

user posted image

3. Si vous voyez ce qui est dans le cadran B, c'est parfait, c'est donc le port dans le cadran A que vous allez utiliser pour la suite

4. Si vous ne voyez pas les inscription dans le cadran B vous allez devoir passer les ports les uns après les autres dans le cadran A jusqu'à avoir les informations de votre lecteur affichées. Notez bien le port car vous en aurez besoin pour la suite


user posted image

Il existe différentes manipulations avec ce logiciel. Je vous indiquerai le rôle de chacune mais celle qui nous intéresse vraiment pour le moment est le dump:

user posted image

QUOTE
Tarabllinda D000 dump = Dump partiel du lecteur ( l'essentiel est dumpé )
Tarabllinda D000 earase = Effacera le firmware du chip
Tarabllinda D000 rewrite = Permet d'écrire sur le chip après
Tarabllinda D000 dump full = Dump complet du firmware

1. Exécutez l'invite de commande Dos en en faisant un clic droit dessus et en l'exécutant en tant qu'administrateur.

user posted image

2. Allez dans C:\ en tapant la commande suivante :

CODE

cd../..

3. Allez dans le dossier Tarablinda :

CODE

cd tarablinda

4. Maintenant tapez une des commandes suivantes :

CODE

Tarablinda_v04b.exe <port> dump

Tarablinda_v04b.exe <port> dump full

Remplacer <port> par le numéro de port identifié plus haut.


5. Vous verrez alors ceci défiler à l'écran :

user posted image

"'Voila c'est terminé vous avez récupérer la clé DVD et/ou votre firmware complet."'


user posted image


Comme vous pourrez le constater, lorsque vous avez dumper votre lecteur plusieurs fichiers ont été créées. La liste est la suivante :

  • 3D3Esectors.bin = Correspond au dump des secteurs 3D000 à 3EFFF. Inconnus pour le moment.
  • Dummy.bin = Résultat de 3D3Esectors.bin,DVDkey.bin, Identify.bin, Inquiry.bin et Serials.bin regroupés dans un seul fichier. Equivalent à un full dump au niveau informations sur le lecteur, seule la partie "logiciel" est manquante.
  • DVDkey.bin = Clé du lecteur DVD
  • Fulldump.bin = Dump complet du lecteur regroupant toutes les information ainsi que la partie logiciel.
  • Identify.bin = Partie qui sert à identifier le lecteur DVD ( marque, modèle )
  • Inquiry.bin = Informations sur le lecteur DVD tel que le numéro de série, la version du firmware,...
  • Serials.bin = Numéro de série du bloc optique et peut-être d'autres éléments.


Si vous souhaitez obtenir votre clé DVD vous pouvez ouvrir le fichier DVDKey.bin avec un éditeur hexadécimal ou créer un fichier dummy.bin avec jungle flasher et les fichier issues d'un LiteOn de version inférieur ( 74, 83, 83v2 ou 93 ). Vous pourrez ainsi tester votre clé avec un autre lecteur pour vous assurer qu'elle est bonne il vous suffit de remplacer le fichier key.bin par le fichier DVDkey.bin et de générer le dummy.bin à l'aide de JungleFlasher.




Si cette méthode n'a pas fonctionné, réessayez ou postez votre problème en cliquant sur le lien "Forum". De même si vous avez un commentaire sur ce tutoriel. D'avance merci.

user posted image




user posted image


  • Geremia pour Tarablinda
  • TeamJungle pour Jungle Flasher
  • Gx-Mod pour l'aide apportée dans les tests


Tutoriel réalisé par shakin pour Gx-Mod

Transféré sur le Wiki par Oliveroidubocal

Dernière modification de cette page le 16 octobre 2010 à 23:39.
  Cette page a été consultée 41 989 fois. 

Reproduction interdite sans autorisation - Copyright © Gx-Mod - Déclaration CNIL 831.

IpbWikiPowered by MediaWiki