DS TESTS R4IDSN

De gxtuto
Aller à : navigation, rechercher


[center][img]http://mobiles.gx-mod.com/tests/R4idsn/titre r4inds.png[/img][/center]



Le R4iDSN 3D est le nouveau linker R4 de la team R4idsn.com, qui est le même fabricant que le R4i Gold de chez r4ids.cn. Par expérience on peut également dire qu'elle a pour habitude de sortir d'excellent linker régulièrement mis à jour.


[img]http://mobiles.gx-mod.com/tests/R4idsn/Packaging.png[/img]

Le linker est livré avec son lecteur de carte micro SD pour port usb 2.0

Nous allons voir dans ce test ce qu'il en est pour leur dernier né en matière d'homebrews et de backups.

Les spécificités du produit:

Support de toutes les NDS (NDS, NDS lite, NDSi, NDSi XL, 3DS et de toutes les régions Support des micro SD SDHC (4G, 8G, 16G, 32G) sans lag Linker slot 1 Support des backups, de moonshell et de tous les homebrews Détection automatique du type des sauvegardes Enregistrement des parties de jeu directement dans la carte mémoire Interface skinnable Support des jeux wifi, DS rumble pack(seulement pour les ds et ds lite) et ds browser Support du réglage de la luminosité (seulement pour ds lite) Support du "soft-reset" Support des codes triche action replay. Support de WoodR4

Attention: A l'heure où j'écris ce test aucun linker n'est compatible avec les backups de jeux 3DS, nous ne connaissons, à ce jour, aucune solution pour lancer des backups de jeux 3DS

[img]http://mobiles.gx-mod.com/tests/R4idsn/r4idsn1.jpg[/img]

On peut voir dans la boîte le lecteur de carte mémoire micro SD et le linker R4iDSN.

[img]http://mobiles.gx-mod.com/tests/R4idsn/preparation.png[/img]

Copier à la racine de la carte mémoire le contenu de cette archive décompressé: [url=http://mobiles.gx-mod.com/tests/R4idsn/WOOD_R4idsn.rar]WOOD_R4idsn.rar[/url]


Vous pouvez créer plusieurs répertoires si vous le souhaitez (ex. homebrew, Jeux NDS, etc.) ou directement mettre tous vos jeux, homebrews et application à la racine de la carte mémoire.

Copiez donc vos jeux et homebrews là où vous le souhaitez.

[img]http://mobiles.gx-mod.com/tests/R4idsn/r4idsn2.jpg[/img]

Vous avez aussi la possibilité d'installer le kernel officiel de la même façon mais il est moins compatible avec les backups des jeux récents que le fantastique kernel Wood dispo ci-dessus.

On est prêt pour aller jouer.

[img]http://mobiles.gx-mod.com/tests/R4idsn/test.png[/img]

Au lancement, on se retrouve dans wood, un loader alternatif régulièrement mis à jour et qui supporte la quasi totalité des backups de jeux. Voici une image de Wood en action:

[img]http://mobiles.gx-mod.com/tests/R4idsn/r4idsn3.jpg[/img]

Après test, les jeux NDS fonctionnent tous à merveille, sans aucun lag, je n'ai rencontré aucun problème de lancement et de jouabilité sur les homebrews que j'ai pu tester.

Aucun problème pour les homebrews et émulateurs, une photo ci-dessous de l'émulateur jEnesisDS avec le jeu Alex Kidd

[img]http://mobiles.gx-mod.com/tests/R4idsn/r4idsn4.jpg[/img]

J'ai pu tester le linker sur DSi XL 1.4.3, 3DS 2.1.0-4 et bien sur DS Lite, le linker est reconnu comme le jeu Bob l'éponge (tout comme le R4i Gold r4ids.cn) et fonctionne sans aucun problème pour le lancement des jeux et leurs jouabilités.

[img]http://mobiles.gx-mod.com/tests/R4idsn/r4idsn5.jpg[/img]

Mettre à jour le linker:

Un des principal avantage de ce linker est qu'il peut être flashé en interne afin de contourner les futurs mises à jour de Nintendo, ce qui vous évitera donc d'avoir à changer de linker en cas de mise à jour accidentelle. Pour mettre à jour le linker il suffit de récupérer le dernier patch sur le site www.r4idsn.com, de le mettre sur la carte sd et de le lancer comme un jeu. Suivez ensuite les instructions à l'écran.

[img]http://mobiles.gx-mod.com/tests/R4idsn/conclusion.png[/img]

En conclusion je peux dire que le linker R4iDSN 3D est un excellent linker qui permet, sans aucun problème, de jouer aux derniers jeux et homebrews sortis. Vous pourrez également écouter de la musique à l'aide de moonshell ou même lire des vidéos. Les deux grands avantages de ce linker sont la possibilité d'utiliser le kernel alternatif Wood qui est mis à jour régulièrement (environ 1 fois par semaine) ainsi que la possibilité de le flasher afin de supporter les futurs mises à jour de Nintendo. Vous n'êtes plus obligé de changer de linker si vous faites une mise à jour par erreur !

Une petite photo des 2 frères jumeaux pour terminer ce test:

[img]http://mobiles.gx-mod.com/tests/R4idsn/r4idsn6.jpg[/img]


Site officiel [url=http://www.r4idsn.com/]R4iDSN[/url]

[img]http://mobiles.gx-mod.com/tests/R4idsn/encas.png[/img]


Si cette méthode n'a pas fonctionné, réessayez ou postez votre problème en cliquant sur le lien "Forum".

De même si vous avez un commentaire sur ce tutoriel. D'avance merci.

[center][url=http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=258330][img]http://mobiles.gx-mod.com/tests/R4idsn/forum.png[/img][/url][/center]



[img]http://mobiles.gx-mod.com/tests/R4idsn/remerciements.png[/img]

Merci à OutWorld1 pour le tuto.



Tutoriel réalisé par OutWorld1 pour Gx-Mod

Transféré sur le Wiki par Yoannd26