PS3 HARDWARE ADAPTATEUR PAD WIFI PS2

De gxtuto
Aller à : navigation, rechercher

Avant-Propos

L'adaptateur manette sans fil PS2/PC 2en1 permet de relier vos pads PS1 et PS2 sur leur consoles respectives mais aussi sur PC par le moyen d'une connexion sans fil. Il se constitue de deux boitiers , dont seulement le premier boîtier (celui ou sont connecté les manettes) doit être alimenté par 4 piles de type AA ou batteries rechargeables équivalentes chacune et supporte 2 manettes PS2. Il est également possible de recharger vos piles directement sur la ps2 pendant que vous jouez par une simple pression de 5secondes sur la touche select de votre manette.

Présentation

[i]Recto verso du blister du converter:[/i]

[center][img]http://ps3.gx-mod.com/tutoriaux/images/wifipad/100_0142.JPG[/img][/center]

[center][img]http://ps3.gx-mod.com/tutoriaux/images/wifipad/100_0143.JPG[/img] [/center]

Déballage

Quand on ouvre le paquet on retrouve les deux boitiers avec leurs compartiments à piles ou batteries ainsi qu'un cd d'installation des drivers et un câble usb pour le branchement sur le PC.

[center][img]http://ps3.gx-mod.com/tutoriaux/images/wifipad/100_0145.JPG[/img] [/center]

Analyse

Sur la première photo on peut voir le premier boîtier sur lequel on va brancher les 2 manettes, un bouton power pour l'allumer et un bouton vibration pour activer et désactiver les vibrations. Le second boîtier se relie à la PS2 directement sur les ports manettes La dernière image correspond aux deux blocs d' alimentations accueillant les piles ou batteries rechargeables, ils sont interchangeables ce qui est un très bon point, nous allons voir pourquoi plus tard.

[center][img]http://ps3.gx-mod.com/tutoriaux/images/wifipad/100_0146.JPG[/img] [/center]

[center][img]http://ps3.gx-mod.com/tutoriaux/images/wifipad/100_0147.JPG[/img][/center]

[center][img]http://ps3.gx-mod.com/tutoriaux/images/wifipad/100_0148.JPG[/img] [/center]

Installation sur la PS2

On relie le second boîtier sur la PS2, il n'y a rien de vraiment compliqué pour le moment et ca donne ceci :

[center][img]http://ps3.gx-mod.com/tutoriaux/images/wifipad/100_0149.JPG[/img] [/center]

Les deux manettes se relient facilement au premier boitier ce qui donne ceci:

[center][img]http://ps3.gx-mod.com/tutoriaux/images/wifipad/100_0150.JPG[/img] [/center]

Le test sur PS2

Nous venons de voir l'apparence du boîtier mais en utilisation qu'en est il ?! On démarre la console et le premier boîtier "bouton Power", le second démarre automatiquement à la détection du premiers boîtiers. On arrive sur la page d'accueil de la console, on navigue facilement à l'aide des manettes, les deux répondent très bien que ce soit a 1metre ou a 10metres ca marche tres bien. On lance un jeu original puis un backup, le boîtier répond toujours aussi bien, j'ai joué plus d'une heure, aucun problème rencontré. J'ai testé 10 jeux de genres différents, plate-forme, baston, beat em all, shoot em up, stratégie et je n'ai rencontré aucun problème. Quand vous souhaitez remplacer les piles mettez sur pause, retirez le compartiment à piles amovible, replacez le boîtier ça remarche tout seul. L'adaptateur se met en veille au bout d'une minutes d'inactivité, Maintenez Select 5 secondes pour le faire sortir de cette veille. Afin de réduire la consommation des piles, il est possible de désactiver les vibrations sur le premier boîtier.

Installation sur PC

Insérez le CD dans votre lecteur et allez sur votre lecteur. Double cliquez sur Setup.exe et suivez le guide. Branchez le câble USB fourni au boîtier puis au PC, le boîtier est automatiquement détecté et vos deux manettes apparaissent dans le menu Contrôleurs de jeu dans le panneau de configuration. Vous pouvez de ce fait tester vos manettes et les calibrer.

Le test sur PC

J'ai testé le boîtier avec plusieurs émulateurs et jeux et j'ai été agréablement surpris par sa facilité de prise en mains. Le pad se calibre facilement et est de suite reconnu. Les jeux supportant les vibrations font vibrer la manette comme une manette PC et les deux manettes fonctionnent aussi bien l'une que l'autre.On regrettera cependant l'impossibilité de recharger les batteries sur PC comme on peut le faire sur la console. Comme sur la fonction PS2, l'adaptateur se met en veille au bout d'une minutes d'inactivité, Maintenez Select 5 secondes pour le faire sortir de cette veille.

Conclusion

Pour son prix, 29.90€, l'adaptateur sans fil fourni largement ce qu'on lui demande de faire. Sa fonction de recharge des batteries est un gros plus pour tous les gros joueurs qui apprécieront de pouvoir jouer sans trop se soucier des batteries. On appréciera également sa facilité d'utilisation et sa mise en veille en cas d'inactivité au bout d'une minute . La longue portée du signal nous permettra également de jouer suffisamment loin du téléviseur et d'éviter d'horribles maux de tête ou autres symptômes suite à une longue journée de jeu. De plus il supporte 2 manettes ce qui est rarement le cas pour se genre d'adaptateur.

[b]Les plus:[/b]

  • Longue portée du signal (10 mètres sans pertes de qualités)
  • La fonction de recharge des piles sur la PS2
  • La mise en veille du boîtier au bout d'une minute d'inactivité (pour en sortir appuyez sur select)
  • La possibilité d'arrêter les vibrations
  • Les compartiments des piles interchangeable (permet de recharger les batteries du premier boîtier dans la console)
  • L'utilisation très simple sur le PC
  • Le support des vibrations sur le PC
  • La faible consommation des boîtiers (50 heures sans vibrations et 30 heures avec vibrations)
  • Le support 2 manettes

[b]Les moins:[/b]

  • Le design qui peut en repousser certains mais il n'est pas non plus affreux et on oublie vite ce détail
  • L'absence de la fonction recharge des batteries par l'USB

Remerciement

Nous remercions le site Magichip qui nous a fourni l'adaptateur de ce test.