PS3 HARDWARE MODIF BV G25

De gxtuto
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Introduction

On va s'attaquer a la modification de la boite de vitesses du volant G25 de Logitech . On va faire ça calmement et tranquillement, dans la joie et la bonne humeur, pour que tout le monde y arrive en gardant tous ses doigts, ce qui vous sera utile pour profiter de cette modification .

Prérequis

Pour réaliser cette modification vous aurez besoin de:

  • une petite clé halène (clé six pan)
  • un tournevis cruciforme
  • des élastiques, du tissu
  • un petit peu d'essuie-tout
  • de la bonne colle genre super glue
  • une pince a bec long

Etape 1 - Démontage complet du levier de vitesse

On va démonter le pommeau du levier de vitesse

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ainsi que le soufflet du dit levier à l'aide de ses petits doigts

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pour ainsi se retrouver avec le levier de vitesse à nu

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et on enlève les 3 vis cruciformes qui se trouvaient derrière le soufflet

Une fois ce travail harassant effectué, on retourne le bloc de vitesse, puis on enlève les 8 vis cruciformes qui s'y trouvent, on enlève le couvercle et nous voici a l'intérieur de la boite,

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Retirez ensuite la molette grise qui permet de sélectionner le mode séquentiel

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Puis dévisser les 4 vis du support de la molette (entourées en rouge) ainsi que les 6 vis de la boite de vitesse (entourées en vert)

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retirez la boite de vitesse de son support

[color=red]ATTENTION LORSQUE VOUS SORTIREZ LA BOITE, UNE TOUTE PETITE BILLE ACTIONNEE PAR UN RESSORT VA SORTIR DE SON LOGEMENT, FAITE BIEN ATTENTION A NE PAS LA PERDRE[/color]

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Une fois la boite en main, retirez la plaque de métal gauche pour enfin commencer la modification

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Étape 2 - Supprimer le « clic » du changement de vitesse

Maintenant que vous avez cette jolie plaque de métal poli entre vos doigts, vous y verrez 3 trous. Et bien ce sont ces trous les responsables de ce cliquetis désagréable lors des changements de rapports, et plus précisément la petite bille « sauteuse » qui vient se loger dedans. Pour remédier à ce léger inconvénient, munissez vous du morceau de tissu que je qualifierais de résistant, et collez le sur les 3 trous

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Étape 3 - Durcir le point mort (Neutre)

La c'est la partie la plus simple, munissez vous de vos élastiques, et placez les comme sur les photos en les tendant le plus possible, car plus ils seront tendus, et plus le point mort sera « dur »

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Étape 4 - Durcir le passage des rapports

Sortir le petit ressort de son logement et le bourrer d'essuie-tout ou de feutrine comme sur la photo et ensuite placer une cale derrière pour qu'il soit plus compressé comme le montre le schéma

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Étape 5 - Le remontage

La c'est la partie la plus ennuyeuse et la plus minutieuse, en effet il va falloir tout remonter sans oublier la petite bille qui se loge sur le ressort

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Mais attention, il va falloir sortir votre sac de sport et les muscles qui s'y trouvent, car maintenant qu'on la rigidifiée, ça ne va pas etre facile, Je vous conseille aussi de remonter tout l'ensemble au propre, car la bille risque de sauter du ressort, et avouez que ce serait dommage de la perdre si près du but.

Conclusion

Et voilà, vous êtes désormais prêt a écraser vos adversaire avec une boite de vitesse digne de se nom

Remerciements

Merci a nanou26 pour son excellent tuto

[b]Edition:[/b] Arck0s